UMR 8135 CNRS - INaLCO

Séminaire des doctorants

Ce séminaire est autogéré par les doctorants du LLACAN dans un cadre qui leur permet de discuter régulièrement de leurs recherches entre eux et avec des chercheurs de différents laboratoires.

Cette année, le séminaire est consacré à la fois à la présentation des travaux en cours des doctorants et à l'approfondissement de connaissances spécialisées, scientifiques et techniques. La durée de chaque exposée est d’une heure maximum (40 minutes de présentation et 20 minutes de discussion). Chaque doctorant choisit un discutant (parmi les chercheurs ou enseignants-chercheurs qu’il choisira lui-même avec l’accord de son directeur de thèse). Le discutant assure un échange actif avec le doctorant lui permettant d’avoir un feed-back pertinent pour la suite de ses travaux. Le discutant peut être un membre du labo ou un externe. Il ne peut en aucune façon être le directeur de thèse. Quant aux formations, le choix se fait en fonction des propositions des doctorants. Elles sont axées sur la maîtrise de logiciels (Zotero, ELAN, Toolbox, ...) dont les doctorants ont besoin pour le recueil de leurs données et la rédaction de leurs thèses.

Ce séminaire a lieu une fois par mois à la salle de conférence du LLACAN (7 rue Guy Môquet - 94800 Villejuif). Il est ouvert à toute personne désireuse d'y participer.

Contact : Ana Karina TAVARES MOREIRA (carinimoreira@gmail.com) et Eveling VILLA (evevd7@gmail.com)