Mois : juin 2019

A conjugator of Amharic verbs: An electronic resource to support language learning – 26 juin 14H à l’Inalco

Malik Marmonier, étudiant l’amharique à l’INALCO et actuellement stagiaire au pôle informatique du LLACAN, présentera un prototype de conjugueur de verbes amhariques qu’il est en train de développer.

Merci de noter que la présentation aura lieu à l’INALCO, en parallèle du colloque NACAL, salle 3.18 (3e étage).

A conjugator of Amharic verbs: An electronic resource to support language learning
Malik Marmonier

Mercredi, 26 juin 2019, 14h00
Salle 3.18 (3e étage), INALCO

Lire plus

Séminaire technique du LLACAN – 26 juin

Microsoft Word : être en maîtrise des fonctionnalités avancées

Vous avez (encore) du mal avec les subtilités de la barre d’outils d’office 2016?
Vous n’êtes pas très sûrs de vous sur des fonctionnalités avancées (numérotations, longs documents, styles…)

Notez tout! La présentation pourra se terminer par une looongue séance de questions réponses.

Lire plus

Opportunités de financements/mobilité de recherche

La FMSH propose des différents programmes de mobilité et de coopération adressés aux postdoctorants et chercheurs expérimentés, de toutes nationalités.

Renseignez-vous sur les appels en cours ici : http://www.fmsh.fr/fr/fr/international/4097  

Et pour rappel : la plateforme FundIt, concentre toutes les opportunités de mobilité et de financements accessibles aux chercheurs de tous niveaux en sciences humaines et sociales est accessible sur le lien suivant : http://www.fundit.fr/fr/

Lire plus

Formation langues étrangères (Anglais, Allemand, Espagnol et Français langue étrangère-FLE)

La Région Ile-de-France vient de lancer, depuis le 19 avril 2019 une nouvelle plateforme d’apprentissage en ligne pour acquérir les bases et pratiquer des langues étrangères. Cette plateforme est accessible gratuitement à tous les Franciliens de plus de 15 ans sur le site  web : https://qioz.fr/fr

4 langues sont proposées :

  • Anglais,
  • Allemand,
  • Espagnol
  • Français langue étrangère. (FLE)

[…]

Lire plus