Catégorie : Parutions

Sandra Bornand au Musée du Quai Branly : Noces en paroles, Zarma, Niger

La collection « Classiques africains » a été créée en 1964 par l’association du même nom pour la conservation et la diffusion du patrimoine littéraire africain. Ces œuvres, souvent éditées par des africanistes, anthropologues ou littéraires, n’ont pas d’auteurs individualisés, et s’inscrivent dans des genres à la frontière de la poésie, du récit, du conte, de l’épopée, du mythe. La diffusion de la collection, qui comprend une trentaine de titres, a été reprise par les éditions Armand Colin puis Karthala.
Plusieurs auteurs viennent présenter leurs ouvrages et dialoguent autour du dernier volume paru, Noces en paroles, Zarma, Niger (Karthala, 2019) qui se veut l’écho d’une expérience poétique, celle de performances et  de paroles en actes lors du mariage.

Des lectures en langue originale ponctueront cette rencontre qui aura lieu le vendredi 17 mai 2019 à 18h30 au musée quai Branly, Salon de Lecture Jacques Kerchache.

En savoir plus…

Lire plus

Les cérémonies du mariage chez les Kel-Ajjer du Sud-Est de l’Algérie

L’INALCO organise une présentation de l’ouvrage de Catherine Vaudour « Les cérémonies du mariage chez les Kel-Ajjer du Sud-Est de l’Algérie » le Mardi 5 février 2019 à 17h 30, salle 5.28 (65 rue des Grands Moulins – Paris 13ème).

Inscription conseillée par email (julien.saintsevin@inalco.fr) ou via le formulaire suivant : https://goo.gl/forms/av2ZdP4NJhsUUMDD2.

En savoir plus…

Lire plus

Petit Prince en kambaata : Version audio / The Little Prince in Kambaata: Audio version

Deginet Wotango Doyiso et Yvonne Treis, qui ont publié la traduction du Petit Prince en kambaata chez Tintenfass en janvier 2018, viennent de finaliser une version audio du livre.  Le narrateur de l’audiobook est Deginet Wotango Doyiso.

Cliquez ici pour télécharger le fichier mp3.


Deginet Wotango and Yvonne Treis, who have published the translation of the Little Prince in Kambaata last January with Tintenfass, have now produced an audio version of the book. The narrator of the audiobook is Deginet Wotango Doyiso.

Click here to download the mp3 file.

 

Lire plus