Dmitry Idiatov

Dmitry Idiatov, le porteur du projet, est chercheur au laboratoire "Langage, Langues et Cultures d'Afrique Noir" (UMR 8135 CNRS - INALCO). Dans le cadre du projet, Dmitry Idiatov travaille avec Mark Van de Velde sur l'analyse grammaticale et la documentation du bena-yungur (glottocode: bena1260) et d'autres langues du groupe bena-mboi.

Dmitry Idiatov

Mark Van de Velde

Mark Van de Velde est chercheur au laboratoire "Langage, Langues et Cultures d'Afrique Noir" (UMR 8135 CNRS - INALCO). Dans le cadre du projet, il travaille avec Dmitry Idiatov sur l'analyse grammaticale et la documentation du bena-yungur (glottocode: bena1260) et d'autres langues du groupe bena-mboi. Il participe également à la supervision des travaux de recherche des étudiants participants au projet.

Mark Van de Velde

Mirjam Möller Nwadigo

Mirjam Möller Nwadigo est doctorante (le programme INSPIRE de l'USPC) au laboratoire "Langage, Langues et Cultures d'Afrique Noir" (UMR 8135 CNRS - INALCO). Mirjam a commencé son projet doctoral sur l'analyse grammaticale et la documentation du baa (glottocode: kwaa1262) sous la direction de Mark Van de Velde et Martine Vanhove en octobre 2015 et a rejoint le projet dès son début en 2016. Elle a également obtenu un Small Documentation Grant pour la documentation du baa (2017-2018) auprès du Hans Rausing Endangered Languages Programme.

Mirjam Möller

Jakob Lesage

Jakob Lesage est doctorant (le programme "Emergence(s)" de la Ville de Paris) au laboratoire "Langage, Langues et Cultures d'Afrique Noir" (UMR 8135 CNRS - INALCO). Jakob a commencé son projet doctoral sur l'analyse grammaticale et la documentation du wom (glottocode: kamm1249) sous la direction de Dmitry Idiatov et Martine Vanhove en septembre 2016.

Jakob Lesage

Eveling Villa

Eveling Villa est doctorante (le programme "Emergence(s)" de la Ville de Paris) au laboratoire "Langage, Langues et Cultures d'Afrique Noir" (UMR 8135 CNRS - INALCO). Eveling a commencé son projet doctoral sur l'analyse grammaticale et la documentation du sam (glottocode: kpas1242) sous la direction de Dmitry Idiatov et Martine Vanhove en décembre 2016.

Eveling Villa

Lora Litvinova

Lora Litvinova est doctorante (contrat doctoral en typologie et dynamique des systèmes linguistiques du LABEX Empirical Foundations of Linguistics) au laboratoire "Langage, Langues et Cultures d'Afrique Noir" (UMR 8135 CNRS - INALCO). Lora a commencé son projet doctoral sur l'analyse grammaticale et la documentation du wam (glottocode: kuga1239) sous la direction de Dmitry Idiatov et Didier Demolin en décembre 2016.

Lora Litvinova

Tope Olagunju

Tope Olagunju a obtenu son diplôme de BA en Langues africaines et linguistique de la Kwara State University à Malete en juin 2017 et a l'intention de continuer ses études après avoir fait son National Youth Service Corps. Tope a rédigé son mémoire sur la première analyse grammaticale du fam (glottocode: famm1241) sous la direction de Mark Van de Velde et il continue ses recherches sur cette langue dans le cadre du projet. En 2016, Tope a également participé dans le «Adamawa Languages Survey» organisé par le projet.

Tope Olagunju